Les dernières mises à jour
 
Accueil > (Rappel) Fête de la gastronomie / Goût de France 2018 : du 21 au 23 septembre (...)

(Rappel) Fête de la gastronomie / Goût de France 2018 : du 21 au 23 septembre partout en France

| Publié le 17 septembre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La Fête de la Gastronomie – Goût de France est un rendez-vous annuel qui s’inscrit dans une ambition de promotion du modèle culinaire français, de diffusion de l’excellence de nos savoir-faire et de nos produits contribuant ainsi à une meilleure compréhension des enjeux sociétaux et économiques dont il est porteur.

De l’œnologie aux arts de la table, en passant par les métiers de la bouche, l’artisanat, le tourisme ou l’économie sociale et solidaire, cet événement est une véritable rencontre entre toutes les filières, participant au rayonnement de notre patrimoine culinaire et le grand public.

Chaque année, la Fête de la Gastronomie-Goût de France met à l’honneur une thématique spécifique qui incite à la réflexion et à la découverte de la gastronomie française. Pour cette 8ème édition, le thème choisi « Le goût dans tous ses sens » propose une réflexion sur les sens, le goût, mais aussi le savoir-faire.

Fanny Rey est la marraine de l’édition 2018. Connue pour avoir été finaliste en 2011 de Top Chef et élue Femme Chef de l’année 2017 au Guide Michelin, elle est aussi la seule femme Chef étoilée de l’année 2017 au Guide Michelin.

En savoir plus :
--