Les dernières mises à jour
 
Accueil > La Direccte > Appels à projets - marchés publics > (Rappel) Programme d’investissements d’avenir (PIA) : appels à projets et à (...)

(Rappel) Programme d’investissements d’avenir (PIA) : appels à projets et à manifestation d’intérêt en cours & troisième programme

| Publié le 13 octobre 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le Programme d’investissements d’avenir (PIA), doté de 47 milliards d’euros, vise à financer des projets innovants et exemplaires rigoureusement choisis afin de relever le défi de la compétitivité française et de faire émerger un nouveau modèle de croissance dans de nombreux domaines.

Un troisième Programme d’investissements d’avenir (PIA3) doté de 10 milliards d’euros a été lancé : il amplifie l’ambition initiale et répondent à trois priorités : soutenir les progrès de l’enseignement et la recherche, valoriser la recherche et accélérer la modernisation des entreprises. Le document descriptif est proposé en téléchargement ci-dessous.

Le Commissariat général à l’investissement fait également le point sur les appels à projets et à manifestation d’intérêts en cours depuis le 15 juin 2016.

Consultez ci-dessous la page dédiée sur le site du Gouvernement et téléchargez les documents sur le PIA3 et les appels à projets et à manifestation d’intérêts :

En savoir plus :
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics