Les dernières mises à jour
 
Accueil > Économie Entreprises > Appui aux entreprises > Quinzaine de la transmission-reprise d’entreprise (17 novembre - 5 décembre (...)

Quinzaine de la transmission-reprise d’entreprise (17 novembre - 5 décembre 2017)

| Publié le 15 novembre 2017 | Dernière mise à jour le 16 novembre 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Chaque année, plus de 100 000 entreprises sont susceptibles d’être transmises mais seules 75 000 le sont réellement. Pour modifier cette tendance : la Quinzaine de la transmission-reprise d’entreprise (17 novembre - 5 décembre 2017 : tables rondes, colloques, salons… dans toutes la France y compris les Hauts.

Au-delà de la Direccte Hauts-de-France, de nombreux acteurs sont mobilisés sur le thème de la transmission-reprise : le Réseau Transmettre & Reprendre – composé de l’AFE, de l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA), de Bpifrance, de CCI Entreprendre en France, de Cédants et repreneurs d’affaires (CRA), du Conseil national des barreaux (CNB), du Conseil supérieur du notariat (CSN) et du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables (CSOEC) – et une vingtaine de partenaires dont le Fonds national de promotion et de communication de l’artisanat (FNPCA).

Afin de donner davantage de visibilité aux nombreux événements existants sur la transmission et reprise d’entreprise et de permettre aux cédants et repreneurs potentiels de mieux les identifier, une Quinzaine de la transmission-reprise est organisée du 17 novembre au 5 décembre 2017. À cette occasion, de nombreux événements sont organisés dans toute la France : tables-rondes, colloques, petits déjeuners, salons, etc.

En savoir plus :

La lettre hebdomadaire du ministère de l’économie et des finances à destination des entreprises

Les mesures de simplification administrative à destination des entreprises

Liens
Direction générale des entreprises (DGE)
Médiateur des entreprises
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics