Les dernières mises à jour
 
Accueil > Emploi Formation professionnelle > Emploi des seniors > Rencontre avec des femmes seniors à la recherche d’un emploi dans la (...)

Rencontre avec des femmes seniors à la recherche d’un emploi dans la Somme

| Publié le 11 octobre 2016 | Dernière mise à jour le 12 octobre 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le préfet de la Somme, Philippe de Mester, était, mercredi 5 octobre 2016, en visite au sein de l’association « Retravailler Nord Picardie » à Amiens, dans le cadre de la semaine de l’égalité professionnelle qui était organisée du 3 au 5 octobre. Coup de projecteur.

Un accompagnement personnalisé de 4 mois

Après une visite des lieux, le préfet de la Somme a discuté avec plusieurs stagiaires concernées par l’action qui s’adresse à 15 femmes seniors demandeurs d’emploi. Cette action vise à redonner une perspective professionnelle aux stagiaires grâce à un accompagnement personnalisé de 4 mois, et un travail important sur l’estime de soi et les différents freins à l’emploi.

24% des demandeurs d’emploi en catégorie A dans la Somme

Cette action est issue d’un partenariat étroit avec pôle emploi, la délégation régionale aux droits des femmes (DRDFE), et la Direccte Hauts-de-France. Elle fait l’objet d’une convention promotion de l’emploi signée avec la Direccte et permet ainsi de soutenir une action ciblée et innovante répondant à un besoin, la part des femmes de 50 ans et plus demandeurs d’emploi en catégorie A étant de plus de 24 % dans la Somme.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics