Direccte Hauts-de-France
Accueil > Travail, relations sociales > Droit du travail

Droit du travail

Les conseillers du salarié en Hauts-de-France

Les conseillers du salarié ont pour mission d’assister les salariés lors d’un entretien préalable au licenciement ou de la rupture conventionnelle d’un contrat de travail, dans les entreprises dépourvues d’institutions représentatives du personnel (délégués du personnel, comité d’entreprise...). Mise à jour concernant le département de l’Oise (juin 2020).

Droit du travail - 30 juin 2020

Salariés et employeurs du secteur privé : renseignez-vous sur le droit du travail

Coronavirus : l’accueil physique concernant les services de renseignement en droit du travail reste fermé jusqu’à la rentrée de septembre. Vous pouvez nous contacter par téléphone (0 359 750 100) ou par courrier électronique

Droit du travail - 6 mars 2020

Code du travail numérique : testez le !

Le code du travail numérique permet à chaque salarié comme à chaque employeur de droit privé, d’obtenir via internet une réponse personnalisée, claire, simple et fiable à sa question concernant le droit du travail. Le service est gratuit.

Droit du travail - 24 décembre 2019

Secteur des hôtels, cafés, restaurants et droit du travail

La Direccte Hauts-de-France édite un dépliant sur le droit du travail dans le secteur des hôtels, cafés et restaurants. Mise à jour en juillet 2019.

Droit du travail - 9 août 2019

Contrat d’apprentissage : les nouveautés depuis le 1er janvier 2019

La Direccte Hauts-de-France publie un document retraçant les principales nouveautés introduites dans le code du travail par la loi "avenir professionnel" depuis le 1er janvier 2019.

Droit du travail - 26 juin 2019
--

Webmestre |