Accueil > Travail, relations sociales > Droit du travail

Droit du travail

Code du travail numérique : plus de 2 millions de visites

Depuis son lancement, le 1er janvier 2020, le code du travail numérique a été consulté plus de 2 millions de fois, avec des pics dépassant plus de 20 000 visites par jour durant le confinement.

Droit du travail - 22 octobre 2020

Les défenseurs syndicaux des Hauts-de-France

Le défenseur syndical intervient au nom d’une organisation syndicale de salariés ou professionnelle d’employeurs pour assister ou représenter les parties devant les conseils de prud’hommes ou les cours d’appel en matière prud’homale à titre gratuit. Liste des défenseurs syndicaux des Hauts-de-France. Arrêté régional mis à jour le 24 juillet 2020.

Droit du travail - 14 août 2020

Salariés et employeurs du secteur privé : renseignez-vous sur le droit du travail

Attention ! Compte-tenu de l’épidémie Covid-19, les demandes de renseignements par téléphone sont à privilégier. Cependant les services de renseignements peuvent recevoir le public, uniquement sur rendez-vous (voir plages horaires proposées en cliquant sur le site géographique retenu). Certains sites restent fermés.

Droit du travail - 10 juillet 2020

Les conseillers du salarié en Hauts-de-France

Les conseillers du salarié ont pour mission d’assister les salariés lors d’un entretien préalable au licenciement ou de la rupture conventionnelle d’un contrat de travail, dans les entreprises dépourvues d’institutions représentatives du personnel (délégués du personnel, comité d’entreprise...). Mise à jour concernant le département de l’Aisne.

Droit du travail - 30 juin 2020

Contrat d’apprentissage : les nouveautés depuis le 1er janvier 2019

La Direccte Hauts-de-France publie un document retraçant les principales nouveautés introduites dans le code du travail par la loi "avenir professionnel" depuis le 1er janvier 2019.

Droit du travail - 26 juin 2019
--

Webmestre |