Les dernières mises à jour
 
Accueil > Travail Relations sociales > Renseignements droit du Travail > Renseignements téléphoniques en droit du travail : un nouveau numéro d’accès (...)

Renseignements téléphoniques en droit du travail : un nouveau numéro d’accès dans les Hauts-de-France

| Publié le 9 juillet 2018 | Dernière mise à jour le 10 juillet 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Se renseigner par téléphone sur le droit du travail s’effectue, depuis le 9 juillet 2018, à travers un nouveau numéro unique dans les Hauts-de-France : 0806 000 126.

Le ministère du travail met en place un numéro unique national d’accès aux services de renseignements dans deux régions pilotes : les Hauts-de-France et la Bretagne.

Un numéro national, un renseignement local, pas de surcoût pour l’usager

L’objectif de est de rendre le service de renseignement en droit du travail plus visible et accessible, tout en maintenant un service de proximité. Le numéro unique national, qui remplace l’ancien numéro unique régional, est associé à un service vocal interactif permettant à l’usager de saisir le numéro du département de son lieu de travail pour orienter l’appel vers le service de renseignements territorial le plus proche.

Le nouveau dispositif n’entraîne pas de surcoût pour l’usager (prix d’un appel local).

Les services de renseignements en droit du travail de la Direccte Hauts-de-France proposent aux usagers une information experte de proximité sur le droit applicable aux salariés et aux employeurs, en particulier des TPE-PME.

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics