Direccte Hauts-de-France
Accueil > Reprise économique et sociale

Reprise économique et sociale

Reprise d’activité en sécurité : plaquette dédiée et autodiagnostic destiné aux TPE

En cette période de déconfinement progressif, les partenaires sociaux réunis au sein du COREOCT* ont souhaité accompagner les chefs d’entreprise des TPE et leurs salariés à une reprise en sécurité.

Les événements reportés : salon Préventica, Duo Day...

Parmi les événements prévus initialement et reportés pour cause de crise sanitaire, la Direccte Hauts-de-France participe au salon Préventica (20-22 octobre, Lille) et au Duo Day (19 novembre).

Reprise : aperçu statistique de l’impact de la crise sanitaire dans les Hauts-de-France

L’Insee dresse un aperçu statistique pour chaque département des Hauts-de-France de l’impact du Covid-19 : démographie, mortalité, activité, emploi, marché du travail.

COVID-19 : accueil restreint du public dans les locaux de la Direccte

Privilégiez les contacts par téléphone et/ou par courriel. L’accueil physique du public dans les locaux reste exceptionnel et se fait sur rendez-vous et dans le respect des règles sanitaires.

TPE, PME : reprendre ou poursuivre votre activité en sécurité

Dispositifs et outils destinés aux TPE-PME pour une reprise ou une continuité d’activité en sécurité en phase de déconfinement. Dispositif "Objectif reprise TPE-PME" (réseau Anact-Aract / Direccte) avec ateliers d’échanges et webinaires. Autodiagnostic destiné aux TPE (COREOCT Hauts-de-France).

--

Webmestre |