Direccte Hauts-de-France
Accueil > Reprise économique et sociale

Reprise économique et sociale

Covid-19 - Protocole national de déconfinement

Version mise à jour du protocole national de déconfinement applicable à partir du 1er septembre 2020. Par ailleurs, toutes les informations concerant les obligations des employeurs.

Reprise économique et sociale - 1er septembre 2020

Covid-19 : entreprises, constituez un stock préventif de masques de protection

La situation sanitaire due à la Covid-19 a provoqué une hausse des besoins en masques de protection et un approvisionnement difficile. L’évolution actuelle ne permet pas d’écarter une résurgence du virus. Le Gouvernement recommande aux entreprises de se constituer un stock préventif de masques.

Covid-19 : accueil restreint du public dans les locaux de la Direccte

Privilégiez les contacts par téléphone et/ou par courriel. L’accueil physique du public dans les locaux reste exceptionnel. Il se fait sur rendez-vous et dans le respect des règles sanitaires. Le port du masque est obligatoire.

Reprise économique et sociale - 30 juillet 2020

Reprise d’activité en sécurité : plaquette dédiée et autodiagnostic destiné aux TPE

En cette période de déconfinement progressif, les partenaires sociaux réunis au sein du COREOCT* ont souhaité accompagner les chefs d’entreprise des TPE et leurs salariés à une reprise en sécurité.

Les événements reportés : salon Préventica, Duo Day...

Parmi les événements prévus initialement et reportés pour cause de crise sanitaire, la Direccte Hauts-de-France participe au salon Préventica (20-22 octobre, Lille) et au Duo Day (19 novembre).

--

Webmestre |