Les dernières mises à jour
 

Santé et sécurité au travail

Intérimaires : suivi médical et sécurité au travail en entreprise

La Direccte Hauts-de-France a, dans le cadre du Plan régional santé au travail 2026-2020, réalisé une plaquette sur le suivi médical et la sécurité au travail des intérimaires accueillis dans les entreprises régionales.

Fortes chaleurs, canicule : quelques recommandations

En cas de canicule ou de fortes chaleurs, une vigilance particulière est de mise pour les personnes sensibles ou exposées, notamment dans les entreprises et sur les chantiers. Quelques recommandations.

[Prenez date] Trois colloques de prévention dans la Somme (sept. - oct. - nov. 2018)

La Carsat Nord-Picardie organise à Amiens, en partenariat avec l’Association santé et médecine interentreprises de la Somme (ASMIS) et la Direccte Hauts-de-France, des colloques de prévention relatifs à la santé et la sécurité au travail.

Risque routier : les chef(fe)s d’entreprise directement concerné(e)s

Le 10 avril 2018, la Direccte participait pour la deuxième fois, à une table ronde autour des risques liés aux déplacements professionnels organisée par la CCI Hauts-de-France, la CARSAT Nord-Picardie et l’association PSRE. Enseignements.

Grand froid : les responsabilités de l’employeur envers ses salariés

Des températures particulièrement basses sur l’ensemble de la France doivent inviter les employeurs à respecter certaines mesures pour assurer la sécurité de leurs salariés et protéger leur santé physique et mentale (directive européenne CEE 89/391, articles L. 4121-1 et suivants et articles R. 4121-1 et suivants du code du travail).

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics