Les dernières mises à jour
 

Santé et sécurité au travail

Fortes chaleurs, canicule : protégez-vous !

En cas de canicule ou de fortes chaleurs, une vigilance particulière est de mise pour les personnes sensibles ou exposées, notamment dans les entreprises et sur les chantiers.

Intérimaires : suivi médical et sécurité au travail en entreprise

La Direccte Hauts-de-France a, dans le cadre du Plan régional santé au travail 2016-2020, réalisé une plaquette sur le suivi médical et la sécurité au travail des intérimaires accueillis dans les entreprises régionales.

[Prenez date] Trois colloques de prévention dans la Somme (sept. - oct. - nov. 2018)

La Carsat Nord-Picardie organise à Amiens, en partenariat avec l’Association santé et médecine interentreprises de la Somme (ASMIS) et la Direccte Hauts-de-France, des colloques de prévention relatifs à la santé et la sécurité au travail.

Risque routier : les chef(fe)s d’entreprise directement concerné(e)s

Le 10 avril 2018, la Direccte participait pour la deuxième fois, à une table ronde autour des risques liés aux déplacements professionnels organisée par la CCI Hauts-de-France, la CARSAT Nord-Picardie et l’association PSRE. Enseignements.

Grand froid : les responsabilités de l’employeur envers ses salariés

Des températures particulièrement basses sur l’ensemble de la France doivent inviter les employeurs à respecter certaines mesures pour assurer la sécurité de leurs salariés et protéger leur santé physique et mentale (directive européenne CEE 89/391, articles L. 4121-1 et suivants et articles R. 4121-1 et suivants du code du travail).

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics