Accueil > Travail Relations sociales > Santé et sécurité au travail

Santé et sécurité au travail

Formation des représentants du personnel au CSE : liste des organismes de formation agréés dans les Hauts-de-France

Formation en santé-sécurité et conditions de travail des représentants du personnel : liste des organismes de formation agréés par arrêté préfectoral du 7 février 2019 dans la région Hauts-de-France pour la formation des représentants du personnel aux CSE, CSSCT et aux CHSCT.

Grand froid : les responsabilités de l’employeur envers ses salariés

Des températures particulièrement basses sur l’ensemble de la France doivent inviter les employeurs à respecter certaines mesures pour assurer la sécurité de leurs salariés et protéger leur santé physique et mentale (directive européenne CEE 89/391, articles L. 4121-1 et suivants et articles R. 4121-1 et suivants du code du travail).

"Travail en hauteur, pas droit à l’erreur", une campagne pour lutter contre les accidents du travail

Plus dure sera la chute... les chutes de hauteur représentent l’une des premières causes d’accident du travail. Leur prévention est d’ailleurs l’un des objectifs opérationnels du Plan régional santé au travail (PRST) 2016-2020 des Hauts-de-France. Pour lutter contre ces accidents du travail, relance de la campagne de communication "Travail en hauteur, pas droit à l’erreur".

Santé et sécurité au travail - 27 novembre 2018

Fortes chaleurs, canicule : protégez-vous !

En cas de canicule ou de fortes chaleurs, une vigilance particulière est de mise pour les personnes sensibles ou exposées, notamment dans les entreprises et sur les chantiers.

Intérimaires : suivi médical et sécurité au travail en entreprise

La Direccte Hauts-de-France a, dans le cadre du Plan régional santé au travail 2016-2020, réalisé une plaquette sur le suivi médical et la sécurité au travail des intérimaires accueillis dans les entreprises régionales.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics