Les dernières mises à jour
 

Santé et sécurité au travail

Modernisation de la médecine du travail : de nouvelles dispositions applicables au 1er janvier 2017

Visite d’embauche, suivi médical des salariés, postes "à risques", procédure d’aptitude et de reclassement… : depuis le 1er janvier 2017, de nouvelles dispositions sont applicables en matière de médecine du travail. Elles concernent les salariés en CDD comme ceux en CDI. Un article de la Direccte Ile-de-France relayé par la Direccte Hauts-de-France.

Santé et sécurité au travail - 20 février 2017

Nouvel étiquetage des produits chimiques : un an déjà

Depuis le 1er juin 2015, tous les produits chimiques (substances et mélanges) doivent présenter une étiquette de danger conforme au règlement CLP (« Classification, Labelling and Packaging »). Impliqué dans le commerce des produits chimiques ou simple utilisateur, vous êtes concernés. Retrouvez toutes les ressources utiles sur le site de l’INRS ainsi qu’un dépliant réalisé par la direction générale du travail (DGT).

Santé et sécurité au travail - 1er septembre 2016

Le risque amiante dans les bâtiments

L’amiante, minéral naturel fibreux, a été intégré dans la composition de nombreux matériaux de construction du fait de ses propriétés en matière d’isolation thermique et acoustique, de résistance mécanique et de protection contre l’incendie. En raison du caractère cancérigène de ces fibres, ces usages ont été totalement interdits en 1997. Zoom sur un guide de sensibilisation.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics