Les dernières mises à jour
 
Accueil > Économie Entreprises > Filières économiques > Semaine de l’industrie 2017 : lancement des labellisations dès le 1er (...)

Semaine de l’industrie 2017 : lancement des labellisations dès le 1er décembre 2016

| Publié le 1er décembre 2016 | Dernière mise à jour le 6 décembre 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Événement national et annuel, la Semaine de l’industrie est l’occasion pour les entreprises industrielles des Hauts-de-France de présenter au grand public leurs activités et les métiers liés à l’industrie. Alors que la 7ème édition se déroulera du 20 au 26 mars 2017, la labellisation des événements débute dès le 1er décembre 2016.

Avec 245 événements et 11 000 participants, l’édition 2016 en Hauts-de-France a été un succès, notamment auprès des jeunes et des demandeurs d’emploi, pour un secteur qui recrute.

Faites labelliser votre projet dès le 28 novembre 2016

Les organismes (entreprises, organisations professionnelles, associations, établissements de formation...) qui souhaitent participer sont invités à labelliser leurs événements dès le 1er décembre 2016 (jusqu’au 6 mars 2017) sur le site dédié : http://www.semaine-industrie.gouv.fr/

Quatre critères de labellisation sont requis, le projet proposé doit :

  • être organisés en France entre début mars et début avril 2017 -plus particulièrement entre le 20 et le 26 mars 2017- ;
  • être liés au secteur de l’industrie ;
  • être ouverts au grand public (tout particulièrement les jeunes et les demandeurs d’emploi) ;
  • proposer un accès gratuit.

Un focus : « L’industrie aussi, c’est écologique ! », un concours impression 3D et un partenariat avec la Journée nationale des Jeunes

Le focus de la Semaine de l’industrie 2017 est centré sur l’écologie : un concours impression 3D sera organise sur le thème « Imagine et imprime un objet écolo rigolo », avec comme objectif de concevoir et d’imprimer en 3D, un prototype unique, innovant, original et créatif représentant un objet du quotidien écologique et respectueux de l’environnement.

Par ailleurs, la Journée nationale des Jeunes (JNDJ), journée d’actions et d’information qui permet aux jeunes de rencontrer et d’échanger avec des professionnels fixée au 23 mars 2017, s’insère, comme en 2016, dans la Semaine de l’industrie.

Pour (re)découvrir l’industrie et ses métiers

La Semaine de l’Industrie contribue à changer le regard sur l’industrie et ses métiers. Elle rassemble l’ensemble des acteurs concernés pour la promouvoir et renforcer son attractivité. Toutes les filières sont concernées, en particulier la métallurgie, l’agroalimentaire, la mécanique, l’automobile et l’industrie numérique.

En savoir plus :

La Semaine de l’industrie est présente sur internet (http://www.semaine-industrie.gouv.fr/), sur Facebook (https://fr-fr.facebook.com/semaine.industrie) et sur Twitter (#SemaineIndustrie).

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics