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Territoires

Retour sur les trajectoires socio-économiques des territoires du Nord & du Pas-de-Calais

La collection « Trajectoires socio-économiques des territoires du Nord - Pas-de-Calais » présente une analyse de l’économie des territoires du Nord - Pas-de-Calais depuis les années 1960, alors que s’achève la période de reconstruction, jusqu’à aujourd’hui.

Territoires - 22 septembre 2016

Trajectoire socio-économique du territoire de Dunkerque

Les 253 400 habitants de ce territoire en 2011 représentent 6 % de la population du Nord - (...)
Territoires - 30 août 2015

Trajectoire socio-économique du territoire de Valenciennes

La zone d’emploi de Valenciennes est constituée de 82 communes sur
une superficie de 635 km². La densité du territoire de 551 habitants par km² est la 4e de la région. Les deux plus importantes communes sont Valenciennes et Denain avec respectivement 43 500 et 20 400 résidents aux 7e et 30e rang régional.

Territoires - 29 août 2015

Trajectoire socio-économique du territoire de Béthune - Bruay

La zone d’emploi de Béthune - Bruay est constituée de 102 communes
sur une superficie de 692 km². C’est le sixième territoire le plus dense
de la région avec 421 habitants par km², densité 30 % supérieure à
celle de la région. Les deux plus importantes communes sont Béthune
et Bruay-la-Buissière avec respectivement 25 400 et 23400 habitants au 20e et 21e rang régional.

Territoires - 27 août 2015

Trajectoire socio-économique du territoire de Maubeuge

Située à l’extrême sud-est de la région, la zone d’emploi de Maubeuge
se situe à l’intersection de deux grands courants d’échanges : nord-sud (Benelux/Europe du Sud) et est-ouest (Europe Centrale/façade littorale). Sa frontière avec le Hainaut belge (Mons et Charleroi) est à l’origine de relations économiques anciennes et lui permet aujourd’hui de bénéficier d’infrastructures de transports (aéroport de Charleroi, autoroute E42).

Territoires - 26 août 2015
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