Les dernières mises à jour
 
Accueil > Travail Relations sociales

Les conseillers du salarié en Hauts-de-France

Les conseillers du salarié ont pour mission d’assister les salariés lors d’un entretien préalable au licenciement ou de la rupture conventionnelle d’un contrat de travail, dans les entreprises dépourvues d’institutions représentatives du personnel (délégués du personnel, comité d’entreprise...). Mise à jour concernant l’unité départementale de la Somme.

Un guide pour les TPE-PME : "Égalité femmes-hommes, mon entreprise s’engage"

Ce guide à destination des TPE et PME (entreprises de moins de 250 salariés) a pour but de promouvoir les bonnes pratiques et réduire les inégalités entre les femmes et les hommes en entreprise.

Une étude sur "les coûts des inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes en relation avec leurs diplômes"

Cette étude, ayant comme sous-titre "un enjeu à 300 milliards d’euros ?", a été réalisée par l’association du Corif (COnseil, Recherche, Ingénierie, Formation pour l’égalité femmes-hommes) avec l’aide d’un comité scientifique et celle de la Direccte Hauts-de-France et a été présentée lors de la conférence "agir pour la mixité et l’égalité professionnelle dans les Hauts-de-France" à Amiens le 19 octobre 2017.

Renseignements droit du Travail - 28 septembre 2017

Service de renseignements droit du travail en Hauts-de-France

Sur internet, par téléphone (numéro unique : le 03 7400 4000) ou auprès des services en Hauts-de-France (accueil physique et par courrier électronique).

Inspection médicale - 28 septembre 2017

(Et toujours...) Le ministère du Travail recrute des médecins inspecteurs du Travail

Le ministère du Travail recrute par voie contractuelle 28 médecins inspecteurs du Travail, dont 2 en Hauts-de-France.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics