Les dernières mises à jour
 
Accueil > Travail Relations sociales

Les prestations de services internationales (PSI) sous haute surveillance en Hauts-de-France

En constante augmentation depuis quelques années à l’échelle nationale et régionale, les prestations de services internationales (PSI) font l’objet d’une surveillance renforcée de la part de l’inspection du travail et de l’Uracti, afin de limiter les dérives et les pratiques illicites. Explications.

Inspection médicale - 13 juillet 2017

Un an après, une médecine du travail modernisée

Décrite au sein de l’article 102 de la loi Travail du 8 août 2016, la modernisation de la médecine du travail réforme en profondeur les modalités de suivi de l’état de santé des salariés. Elle simplifie aussi la procédure d’inaptitude et modifie les modalités de contestation des avis médicaux. Explications.

Inspection du travail - 13 juillet 2017

La lettre de l’inspection du travail des Hauts-de-France

La Direccte publie depuis plusieurs années la lettre de l’inspection du travail des Hauts-de-France. La lettre n°13 est parue. Coup d’oeil.

Inspection médicale - 12 juillet 2017

[PRENEZ DATE] Journée de l’inspection médicale des Hauts-de-France - 19 septembre 2017 à Arras

La Direccte Hauts-de-France organise avec l’Aract Hauts-de-France une journée de l’inspection médicale en région. Premier bilan de la réforme de 2016, veille sanitaire, politique régional santé au travail (PRST)... au programme. Les inscriptions sont ouvertes (avant le 10 septembre 2017).

Le Plan régional santé au travail (PRST) 2016-2020 en Hauts-de-France

le 3ème Plan régional santé au travail (PRST 3) a pour objectif de définir la politique régionale de santé au travail pour la période 2016-2020 dans les Hauts-de-France.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics