Les dernières mises à jour
 
Accueil > Travail Relations sociales

Services de la main d’oeuvre étrangère dans les Hauts-de-France

Il existe un service de la main d’oeuvre étrangère (MOE) dans chaque département des Hauts-de-France.

Les défenseurs syndicaux des Hauts-de-France

Le défenseur syndical intervient au nom d’une organisation syndicale de salariés ou professionnelle d’employeurs pour assister ou représenter les parties devant les conseils de prud’hommes ou les cours d’appel en matière prud’homale à titre gratuit. Liste des défenseurs syndicaux des Hauts-de-France. Arrêté régional mis à jour du 20 décembre 2017 et formulaire de remboursement mis à disposition.

Créer un premier emploi dans une TPE

Cet article présente les principales obligations inscrites dans le code du travail à respecter pour les très petites entreprises (TPE - entreprises de moins de 10 salariés) non-agricoles. Son contenu n’est pas exhaustif, certaines spécificités peuvent exister en fonction du public ciblé (ex : mineurs), du domaine d’activité ou des conditions d’emploi (ex : travail de nuit).

TéléRC : demande en ligne d’homologation d’une rupture conventionnelle

La rupture conventionnelle permet à l’employeur et au salarié de rompre d’un commun accord un contrat de travail à durée indéterminée. Depuis 2013, un service en ligne de demande d’homologation existe. Rappel.

Le temps de travail des jeunes de moins de 18 ans

Dans la perspective des forums et salons emploi à venir en Hauts-de-France, la Direccte édite un dépliant sur le temps de travail des jeunes de moins de 18 ans. Mise à jour en janvier 2018.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics