Les dernières mises à jour
 
Accueil > Travail Relations sociales

Fortes chaleurs, canicule : quelques recommandations

En cas de canicule ou de fortes chaleurs, une vigilance particulière est de mise pour les personnes sensibles ou exposées, notamment dans les entreprises et sur les chantiers. Quelques recommandations.

Service de renseignements droit du travail en Hauts-de-France

Sur internet, par téléphone (numéro unique : le 03 7400 4000) ou auprès des services en Hauts-de-France (accueil physique et par courrier électronique). Site de Béthune : fermé le 22 juin. Site d’Arras : fermé le 28 juin après-midi. Site de Maubeuge : transfert dans un nouveau local en cours et accueil physique suspendu jusqu’au 9 juillet : des permanences sont organisées les vendredis 9, 23 et 30 juin sur rendez-vous au 03 27 09 96 96.

20 juin 2017 sur 11 sites dans les Hauts-de-France : déplacements professionnels : qui est responsable ?

Zoom sur la prévention des risques routiers en milieu professionnel sous forme de tables-rondes interactives et simultanées sur 11 sites dans les Hauts-de-France. La Direccte y intervient. Événement organisé par la CCI Hauts-de-France, la CARSAT Nord-Picardie et l’association PRSE.

Lutte contre le travail illégal : la carte BTP déployée en Hauts-de-France à partir du 1er juillet 2017

La nouvelle carte BTP d’identification professionnelle est conçue pour renforcer la lutte contre le travail illégal et la concurrence déloyale. Obligatoire et hautement sécurisée, elle concernera tous les salariés travaillant sur des chantiers, y compris les intérimaires, les détachés et les intérimaires détachés. Déploiement en Hauts-de-France du 1er juillet au 31 août 2017.

Repérage de l’amiante avant certaines opérations

Le décret n° 2017-899 du 9 mai 2017, relatif au repérage de l’amiante avant certaines opérations, a été publié. Coup de projecteur.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics