Direccte Hauts-de-France
Accueil > Travail, relations sociales
Droit du travail - 14 août 2020

Les défenseurs syndicaux des Hauts-de-France

Le défenseur syndical intervient au nom d’une organisation syndicale de salariés ou professionnelle d’employeurs pour assister ou représenter les parties devant les conseils de prud’hommes ou les cours d’appel en matière prud’homale à titre gratuit. Liste des défenseurs syndicaux des Hauts-de-France. Arrêté régional mis à jour le 24 juillet 2020.

Santé et sécurité au travail - 7 août 2020

Chutes de hauteur, tous concernés !

Devant une recrudescence constatée dans les Hauts-de-France, les accidents du travail dus à une chute de hauteur concernent tous les acteurs : donneurs d’ordre, entreprises utilisatrices, entreprises extérieures, salariés permanents/ temporaires, anciens salariés/nouveaux arrivants, seniors/ jeunes travailleurs. Ils concernent tous les secteurs d’activité.

Santé et sécurité au travail - 7 août 2020

Fortes chaleurs, canicule, Covid-19 : protégez-vous !

En cas de canicule ou de fortes chaleurs, une vigilance particulière est de mise pour les personnes sensibles ou exposées, notamment dans les entreprises et sur les chantiers. Quelques recommandations supplémentaires en période de Covid-19.

Égalité professionnelle - 5 août 2020

Impact de la transformation numérique des métiers sur l’emploi des femmes

La Direccte Hauts-de-France a financé une étude réalisée par l’association CORIF, menée du 1er juin 2019 au 31 mars 2020, dont l’objet est de mieux (...)
Dialogue social - 3 août 2020

Dialogue social : des réponses à vos questions

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion propose plusieurs questions-réponses pour expliquer la mise en place des mesures de la loi "pour le renforcement du dialogue social". Covid-19, négociation collective, APC, rupture de contrat de travail, RCC.

--

Webmestre |