Les dernières mises à jour
 
Accueil > Travail Relations sociales
Inspection médicale - 25 avril 2017

Le ministère du Travail recrute des médecins inspecteurs du Travail

Le Ministère du Travail recrute par voie contractuelle 28 médecins inspecteurs du Travail, dont 2 en Hauts-de-France. Détails.

Égalité professionnelle : un projet pour sensibiliser les syndicats d’entreprises de l’"Hyper-Nord-Est"

Lancement du projet interrégional « Égalité professionnelle : passez à l’action ! » déployé dans trois régions : Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté et Hauts-de-France.

Service de renseignements droit du travail en Hauts-de-France

Sur internet, par téléphone (numéro unique : le 03 7400 4000) ou auprès des services en Hauts-de-France (accueil physique et par courrier électronique). Attention ! L’accueil physique sur le site de Maubeuge est suspendu jusqu’au 28 avril 2017 inclus.

Mise en sécurité des déchiqueteuses de branches

Mise en sécurité de toutes les déchiqueteuses en service qui se révèleraient non conformes aux dispositions applicables concernant la protection contre les risques liés aux éléments mobiles.

Lutte contre le travail illégal : la nouvelle carte BTP d’identification professionnelle déployée en Hauts-de-France à partir du 1er juillet 2017

La nouvelle carte BTP d’identification professionnelle est conçue pour renforcer la lutte contre le travail illégal et la concurrence déloyale. Obligatoire et hautement sécurisée, elle concernera tous les salariés travaillant sur des chantiers, y compris les intérimaires, les détachés et les intérimaires détachés. Déploiement en Hauts-de-France du 1er juillet au 31 août 2017.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics