Accueil > Travail, relations sociales
Santé et sécurité au travail - 31 janvier 2019

Grand froid : les responsabilités de l’employeur envers ses salariés

Des températures particulièrement basses sur l’ensemble de la France doivent inviter les employeurs à respecter certaines mesures pour assurer la sécurité de leurs salariés et protéger leur santé physique et mentale (directive européenne CEE 89/391, articles L. 4121-1 et suivants et articles R. 4121-1 et suivants du code du travail).

Dialogue social - 14 janvier 2019

Comment mettre en place le comité social et économique (CSE) dans votre entreprise ?

Le comité social et économique (CSE) est la nouvelle instance de dialogue entre employeur et salariés au sein de l’entreprise. Explications.

Inspection du travail - 11 janvier 2019

La lettre de l’inspection du travail des Hauts-de-France

La Direccte publie depuis plusieurs années la lettre de l’inspection du travail des Hauts-de-France. La lettre n°15 (janvier 2019) est parue avec un dossier sur le thème suivant : "Ordonnances travail : point d’étape sur le dialogue social".

Santé et sécurité au travail - 27 novembre 2018

"Travail en hauteur, pas droit à l’erreur", une campagne pour lutter contre les accidents du travail

Plus dure sera la chute... les chutes de hauteur représentent l’une des premières causes d’accident du travail. Leur prévention est d’ailleurs l’un des objectifs opérationnels du Plan régional santé au travail (PRST) 2016-2020 des Hauts-de-France. Pour lutter contre ces accidents du travail, relance de la campagne de communication "Travail en hauteur, pas droit à l’erreur".

Inspection médicale - 20 novembre 2018

Journée de l’inspection médicale du travail en Hauts-de-France (8 novembre 2018 - Arras)

Pour la troisième édition de la journée de l’inspection médicale du travail, la Direccte Hauts-de-France a réuni les services de santé au travail de la région le 8 novembre 2018 à Arras. Retour sur l’événement.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics