Accueil > Travail, relations sociales > Santé et sécurité au travail > "Travail en hauteur, pas droit à l’erreur", une campagne pour lutter contre (...)

"Travail en hauteur, pas droit à l’erreur", une campagne pour lutter contre les accidents du travail

| Publié le 27 novembre 2018 | Dernière mise à jour le 28 février 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Plus dure sera la chute... les chutes de hauteur représentent l’une des premières causes d’accident du travail. Leur prévention est d’ailleurs l’un des objectifs opérationnels du Plan régional santé au travail (PRST) 2016-2020 des Hauts-de-France. Pour lutter contre ces accidents du travail, relance de la campagne de communication "Travail en hauteur, pas droit à l’erreur".

Le ministère du travail, le ministère de l’agriculture, l’organisme professionnel de prévention des travaux publics (OPPBTP), la mutualité sociale agricole (MSA), la Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales (CNRACL), l’Institut national de recherche et de sécurité (l’INRS) et la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) s’associent afin de sensibiliser les artisans, entreprises et ouvriers du BTP, les exploitants et entreprises agricoles ainsi que les établissements et agents relevant des fonctions publiques territoriales et hospitalière aux risques du travail en hauteur.

En savoir plus :

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics