Les dernières mises à jour
 
Accueil > Économie Entreprises > Mutations économiques > Prestation de conseil en ressources humaines pour les TPE-PME - Troisième (...)

Prestation de conseil en ressources humaines pour les TPE-PME - Troisième appel à projets lancé dans les Hauts-de-France

| Publié le 5 mars 2018 | Dernière mise à jour le 17 avril 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La Direccte Hauts-de-France lance un nouvel appel à projets afin d’outiller et d’accompagner les TPE-PME dans la gestion active de leurs ressources humaines. Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 31 mai 2018.

La Direccte Hauts-de-France lance un nouvel appel à projets qui s’inscrit en complémentarité de ceux initiés entre le 1er juillet 2016 et le 16 juin 2017. Il vise des porteurs d’opérations pour la mise en place de prestations de conseil en ressources humaines à destination des TPE-PME.

Ce troisième appel à projets est ouvert à tout type d’organismes bénéficiant de la personnalité morale : OPCA, chambres consulaires, établissements publics, organismes supports de maisons de l’emploi, structures de dialogue social territoriales, groupements d’employeurs, structures associatives, partenaires sociaux ou fédérations professionnelles, etc.

Le contexte, le cadre financier, les publics et territoires cibles, les porteurs et types d’actions éligibles, les critères de sélection des projets, et les modalités de constitution et de dépôt des projets sont détaillés dans le cahier des charges téléchargeable ci-dessous.

Le dépôt des dossiers de candidature est limité au 31 mai 2018. L’instruction de ces derniers se fera au fil de l’eau et sera conditionnée à la disponibilité des crédits alloués à cette opération.

Vous trouverez ci-dessous la liste des documents téléchargeables :

Dossier de demande - 3ème AAP PCRH
Cahier des charges - 3ème AAP PCRH
En savoir plus :

Les réponses à cet appel à projets seront à transmettre (exclusivement sous format numérique) à l’adresse suivante : npdcp.tpe-pme@direccte.gouv.fr

L’article sur le site du ministère du travail : http://travail-emploi.gouv.fr/emploi/accompagnement-des-tpe-pme/tpe-pme/gerer-mes-ressources-humaines/article/la-prestation-de-conseil-en-ressources-humaines-pour-les-tpe-pme

La lettre hebdomadaire du ministère de l’économie et des finances à destination des entreprises

Les mesures de simplification administrative à destination des entreprises

Liens
Direction générale des entreprises (DGE)
Médiateur des entreprises
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics