Les dernières mises à jour
 
Accueil > Travail Relations sociales > Politiques du travail - relations sociales > Un guide pour les TPE-PME : "Égalité femmes-hommes, mon entreprise (...)

Un guide pour les TPE-PME : "Égalité femmes-hommes, mon entreprise s’engage"

| Publié le 19 octobre 2017 | Dernière mise à jour le 17 novembre 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Ce guide à destination des TPE et PME (entreprises de moins de 250 salariés) a pour but de promouvoir les bonnes pratiques et réduire les inégalités entre les femmes et les hommes en entreprise.

Le 10 octobre 2017, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et Marlène Schiappa, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, ont lancé le guide "Égalité Femmes-hommes, mon entreprise s’engage."

Destiné aux TPE-PME, ce guide pratique a pour objectif de lever les freins liés aux stéréotypes et de favoriser le développement de plans d’action en faveur de l’égalité professionnelle.

L’égalité professionnelle est un sujet dans toutes les entreprises mais plus particulièrement dans les petites entreprises qui n’ont pas les clés pour la mettre en place. Elles ont besoin d’un appui pour déterminer quelles actions concrètes mettre en place, en fonction de leurs enjeux propres. Ce guide leur offre une méthode de déploiement simple, des bonnes pratiques directement opérationnelles, le tout illustré de témoignages concrets du monde des TPE-PME.

Coordonné par le Laboratoire de l’égalité, ce guide a été corédigé avec les partenaires sociaux de l’Union des entreprises de proximité (U2P), la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), des praticiens de l’Association nationale des DRH (ANDRH), l’entreprise Sarenza, l’Aract Île-de-France et les services de l’État : la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), le service des droits des femmes (SDFE) de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) et la Direction générale du travail (DGT).

Vous pouvez télécharger ce guide ci-dessous au format PDF.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics