Les dernières mises à jour
 
Accueil > Emploi Formation professionnelle > Contrôle de la formation professionnelle > Actualités de la formation professionnelle > Une nouvelle clé pour l’orientation et l’évolution professionnelle dans les (...)

Une nouvelle clé pour l’orientation et l’évolution professionnelle dans les Hauts-de-France

| Publié le 29 mars 2018 | Dernière mise à jour le 19 avril 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Quelles sont les perspectives d’insertion après une formation ? Question que se posent les jeunes, les familles et les adultes dans la perspective de leur orientation ou de leur évolution professionnelle. Le C2RP, Carif-Oref Hauts-de-France, y répond à travers l’affichage des taux d’insertion dans l’emploi par la formation.

Un outil pratique pour bâtir son projet professionnel

L’affichage des taux d’insertion dans l’emploi à la sortie d’une formation permet au grand public et aux professionnels de consulter les taux d’insertion régionaux ou nationaux sur les formations référencées dans la base « offre de formation » accessible sur le site du C2RP. C’est un outil pratique visant à donner une indication sur l’insertion dans le monde du travail, quel que soit le métier exercé à la sortie de la formation.

Accès à l’article sur le site du C2RP

L’outil des taux d’insertion dans l’emploi par la formation est issu d’un travail collectif sur les données d’insertion piloté par l’État et la Région et mené en partenariat avec les services de l’Éducation Nationale et de Pôle emploi dans les Hauts-de-France.

Ce travail a été réalisé dans le cadre du contrat de plan régional de développement des formations et de l’orientation professionnelles (CPRDFOP) 2017-2021 des Hauts-de-France, signé le 14 mars 2017 à Lille.

Les résultats sont accessibles sur le site internet du C2RP, Carif-Oref Hauts-de-France. Financé par l’État et la Région, le C2RP, structuré en groupement d’intérêt public (GIP), remplit une mission d’intérêt public en faveur du déploiement des politiques publiques d’orientation, de formation et d’emploi.

En savoir plus :

GUIDE DES DROITS ET OBLIGATIONS DES DISPENSATEURS DE FORMATION

 
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics