Code du travail numérique : plus de 2 millions de visites
| Publié le 22 octobre 2020Depuis son lancement, le 1er janvier 2020, le code du travail numérique a été consulté plus de 2 millions de fois, avec des pics dépassant plus de 20 000 visites par jour durant le confinement.

Le code du travail numérique permet à chaque salarié comme à chaque employeur de droit privé, d’obtenir via internet une réponse personnalisée, claire, simple et fiable à sa question concernant le droit du travail. Le service est gratuit.
Il est complémentaire aux services de renseignements en droit du travail (par téléphone, à travers un accueil physique, par courrier électronique).
Les + du code du travail numérique
Gratuit. Le code du travail numérique est un service public gratuit ;
24h/24h. Le code du travail numérique est accessible en ligne par tous et à tout moment ;
Fiable. Les réponses ont été validées par les services du ministère du Travail. Elles articulent les fiches issues de sites officiels (travail-emploi.gouv.fr, service-public.fr) et sont étayées par des références juridiques ;
Exhaustif. Le code du travail numérique intègre les 50 premières conventions collectives de France couvrant 78% des salariés ;
Bonne foi. L’employeur ou le salarié qui se prévaut des informations obtenues au moyen du code du travail numérique, dans la mesure où il a correctement renseigné sa situation, est par ailleurs présumé de bonne foi, en cas de litige.
- Code du travail numérique : https://code.travail.gouv.fr/
- La vidéo de présentation : https://vodmcas.intranet.social.gouv.fr/ ?page_id=38#/?playlistId=6&videoId=0
Documents à télécharger :
-
Dépliant sur le code du travail numérique (janvier 2020)
(PDF / 831.9 ko)