Accès vers les informations pratiques pour se renseigner sur le droit du travail

 
 

 










 
Accueil > Duo Day 2019 : la Direccte a répondu présente

Duo Day 2019 : la Direccte a répondu présente

| Publié le 14 juin 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

A l’initiative du secrétariat d’État chargée des personnes handicapées, tous les actifs, salariés ou indépendants, étaient appelés le 16 mai 2019 à partager leur temps avec une personne en situation de handicap afin de lui faire découvrir le monde de l’entreprise, ses richesses et ses contraintes. La Direccte Hauts-de-France était de la partie.

Dans les Hauts-de-France, le « Duo Day »avait été lancé le 30 avril par Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord.

3 personnes en situation de handicap accueillies à la Direccte le 16 mai

La participation de la Direccte a été mise en œuvre par le secrétariat général, à l’initiative de son service communication, avec le concours des différentes unités départementales (UD) et de ses pôles.

Le principe : accueillir une personne en situation de handicap et candidate à l’emploi dans les Hauts-de-France pendant une journée, en binôme avec un agent qui lui fait découvrir son poste de travail en Direccte.

Suite à la présentation de l’action en comité de direction, les chefs de services ont recherché des agents volontaires, le secrétariat général a inscrit les offres proposées sur la plateforme internet dédiée et a assuré le lien entre les référents des structures accompagnantes et les services d’accueil.

6 offres ont été déposées sur la plateforme, 4 se sont concrétisées par des mises en relation ; le jour même, 3 personnes ont été accueillies dans les UD Nord Lille, Nord Valenciennes et du Pas-de-Calais, sur 3 postes d’agent d’accueil (physique et standard téléphonique).

--

Webmestre |