Accueil > Travail, relations sociales
Droit du travail - 4 mars 2021

Les conseillers du salarié en Hauts-de-France

Les conseillers du salarié ont pour mission d’assister les salariés lors d’un entretien préalable au licenciement ou de la rupture conventionnelle d’un contrat de travail, dans les entreprises dépourvues d’institutions représentatives du personnel (délégués du personnel, comité d’entreprise...). Renouvellement en cours de la liste des conseillers du salarié de l’Oise.

Santé et sécurité au travail - 15 février 2021

Stagiaire-apprenti : une formation sécur’, la prévention des risques professionnels chez les nouveaux arrivants

Près de 30 % des accidents du travail concernent des salariés ayant moins d’un an d’ancienneté dans l’entreprise. L’accueil et la formation des (...)
Dialogue social - 15 février 2021

Élection syndicale TPE 2021 : votez pour vous faire représenter !

Vous êtes salarié(e) d’une très petite entreprise (moins de 11 salariés) ou employé(e) à domicile ? Du 22 mars au 6 avril 2021 votez pour désigner le syndicat qui vous représentera, vous conseillera et vous défendra durant les quatre prochaines années.

Santé et sécurité au travail - 8 février 2021

Grand froid : les responsabilités de l’employeur envers ses salariés

Des températures particulièrement basses doivent inviter les employeurs à respecter certaines mesures pour assurer la sécurité de leurs salariés et (...)
Égalité professionnelle - 3 février 2021

Entreprises, calculez et publiez votre index 2021 de l’égalité professionnelle

Toutes les entreprises de 50 salariés et plus doivent calculer et publier leur Index de l’égalité professionnelle le 1er mars 2021 au plus tard. Elles doivent aussi transmettre leur note globale et leurs indicateurs à la Direccte Hauts-de-France ainsi qu’à leur comité social et économique (CSE).

--

Webmestre |